Pour les gens qui ne seraient pas au courant, openSUSE 11.3 est sortie tout récemment. Et contrairement à mes habitudes, je ne l'ai pas installée de suite, ma machine personnelle étant actuellement ma machine de boulot...
Pas grave, me dis-je : j'ai voulu profiter de la bande passante phénoménale de l'école qui m'emploie en ce moment. 2 Go de mise à jour, normalement, fait en une demi-heure... donc début d'installation à 17h. Et hop, zypper dup.
À 17h50, je quitte le bureau... et la mise à jour n'était pas finie (merci latex...). Je dois donc débrancher le câble réseau, en faisant le pari :
"Zypper va y arriver..."
Arrivé chez moi, je sors la machine de sa veille... et plus de clavier. Arrêt brutal de la machine, il me manque à peu près 300 paquets, dans le lot... Donc redémarrage. Je retrouve mon clavier, mais pas d'interface graphique (KDE était pas content... étrange :-p ). Console virtuelle, deuxième zypper dup...
Au fur et à mesure de l'installation, j'ai commencé à retrouver des fonctionnalités. Après installation propre de kdm, j'ai pu accéder à un bureau, puis à firefox. Et à la fin, redémarrage... et tadam, j'y suis. Je roule sur une 11.3 toute fraîche.
Donc dans l'histoire, zypper a réussi à reprendre un upgrade (pas une simple mise à jour, hein, un upgrade) après une mise en veille ratée et un redémarrage.
Chapeau.
Inscription à :
Articles (Atom)