09/04/2010

Installation d'awesome pour openSUSE 11.2

En traînant sur des blogs, je suis tombé sur la page d'awesome, un bureau qui se présente comme étant un gestionnaire de fenêtres hautement configurable hautement novateur, et particulièrement adapté pour les développeurs. Comme j'aime bien me faire chi** à configurer ce genre de choses, je décide de l'installer. Coup de chance, il est dans mes dépôts, donc un
zypper in awesome
a suffi. Pour ceux qui n'ont pas cette veine, passez par ce site pour la recherche de paquets. Ou ajoutez le dépôt X11, et faites l'install avec zypper.

Et là, problème : utilisateur de KDE, je ferme ma session, me retrouve dans KDM, et pas de traces d'awesome... erf. Du coup, je fouine un peu, et je me retrouve à rajouter un fichier dans
/usr/share/kde4/apps/kdm/sessions/
C'est le répertoire où KDE va regarder, pour savoir quels sont les environnements de bureaux installés. Pour chaque bureau, un fichier .desktop. Donc on rajoute un fichier
awesome.desktop
et on met les choses suivantes dedans :
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=awesome
Comment=awesome
Exec=awesome
Type=XSession
TryExec=awesome

Et o ntrouve enfin awesome dans la liste des bureaux disponibles. Pour la suite (l'utilisation) reportez vous aux manuels divers. Mais je confirme : ça a l'air hautement cool :)

Amusez-vous!

Aucun commentaire: